Fêtes de famille : faut-il se faire tester avant Noël ?

Fêtes de famille : faut-il se faire tester avant Noël ?

Les rendez-vous dans les laboratoires et les pharmacies se multiplient. Nombreux prévoient de se faire tester à l'approche des fêtes de fin d'année, avant de rejoindre leur famille ou amis pour le réveillon. Mais quand est-il judicieux de pratiquer ce dépistage ?

Si vous pensez pouvoir être contaminé, il est essentiel de faire un test de dépistage avant de rejoindre votre famille. Beaucoup de nos concitoyens ont fait ce choix. Dans un laboratoire de la région parisienne ainsi, la demande est à la hausse. Se faire tester est gratuit. Et c'est un bon réflexe en cas de doute. Le plus pertinent est de réaliser son test PCR 24 à 48 heures avant, le temps d'avoir ses résultats. Pour un test antigénique, avec un verdict en 30 minutes, le mieux est de le faire au dernier moment, le jour-même.

Toute l'info sur

Le 20h

Mais d'après Dr Robert Sebbag, infectiologue à l'hôpital de la pitié-Saplétrière (AP-HP) - Paris (13e), "le test le plus valide et qui a le moins de faux négatifs est le test PCR". 

Des files d'attente seront à prévoir si tout le monde veut se faire tester au même moment. Et, avec ou sans test, le plus prudent serait de rester isoler une semaine avant de retrouver ses proches pour éviter d'être contaminé.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

EN DIRECT - Covid-19 : le début de la vaccination avec Johnson & Johnson reporté en France

80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

Olivier Véran favorable à une levée progressive des mesures par territoire

"Rouvrir les terrasses n'est pas un problème", assure Gérald Kierzek

Lire et commenter