Fêtes : "s'auto-confiner" dès jeudi ?

Fêtes : "s'auto-confiner" dès jeudi ?

TOUS CONCERNES - Ce mardi, le Conseil scientifique a soumis une recommandation qui nous a tous interpellé. De quoi s'agit-il ?

Pour éviter les clusters le soir de Noël, le Conseil scientifique a proposé aux Français de s'auto-confiner une semaine avant les fêtes. C'est-à-dire qu'à partir de jeudi, les adultes et les enfants devront rester à la maison. Selon le Conseil scientifique, il s'agit de restreindre au maximum ses contacts une semaine avant le 24 ou le 31 décembre. Concrètement, cela implique qu'il ne devra y avoir aucune fête, aucun repas avec la famille ni avec les amis pendant cette période. Il est aussi recommandé aux Français de ne pas aller travailler : " le Français doivent être encouragés, s'ils le peuvent, à prendre des congés pendant cette période, à défaut, le télétravail est à privilégier", précise le Conseil. Il faut noter que ceux-ci ne sont que des recommandations. Qu'en est-il pour les enfants ? Seront-ils pénalisés pour leur absence ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce mardi 15 décembre 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Tous concernés", parle de la proposition du Conseil scientifique de s'auto-confiner avant les fêtes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 15/12/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19

EN DIRECT - Covid-19 : près de 586.000 personnes vaccinées en France

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Donald Trump quitte la Maison-Blanche avec un record d'impopularité

Lire et commenter