Fin des vacances : bilan touristique de l'été

Fin des vacances : bilan touristique de l'été

A cinq jours de la rentrée des classes, les vacanciers qui ont joué les prolongations sont sur la route des retours. En cette fin d'été, que peut-on dire du bilan touristique de la saison 2020 ?

Derniers rangements, c'est l'heure désormais de plier bagage et de tout faire rentrer dans la voiture. C'est la fin d'une semaine de camping pour Jean-Luc, prêt à prendre la route du retour vers Rouen. "Mes petits-enfants sont repartis hier et les grands-parents on se repose maintenant", raconte-t-il. La fin d'un été perturbé par de longs épisodes pluvieux sur la côte normande.

Toute l'info sur

Le WE

Près des plages, terrasses et commerces n'ont pas fait le plein. Et à l'heure du bilan dans une boutique de vêtements, la saison n'est pas fameuse. "Les gens des résidences secondaires étaient là comme d'habitude. Mais les touristes étaient seulement de passage", explique Jean-Claude Alex, gérant de la boutique.

Dans une salle d'escalade à 20 km de là, la dynamique est bien différente. Beaucoup de nouveaux clients qui ont revu leur plan à cause du mauvais temps. En juillet et août, cette salle a accueilli 15% de clients en plus par rapport à l'année dernière. Un changement inespéré car la direction pensait perdre en activité avec l'application du pass sanitaire.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Anne Sila remporte "The Voice All Stars"

Présidentielle 2022 - "Il n'y a pas de Jupiter" : pour son premier meeting, Anne Hidalgo s'en prend à Emmanuel Macron

"The Voice All Stars" : qui a le plus de chances de remporter la finale ?

"The Voice" : en larmes, Jenifer annonce qu'on ne la reverra "probablement" plus dans l'émission

VIDÉOS - "The Voice All Stars" : la route d'Anne Sila vers la victoire, prestation après prestation

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.