VIDÉO - Folie toupie : les défis les plus fous avec un Hand spinner

DirectLCI
TENDANCE - Alors qu’il fait un carton auprès des enfants, le hand spinner, petite toupie que l’on tourne sur ses doigts, est désormais l’objet de tous les défis les plus fous sur internet. Petit tour d’horizon en vidéo.

C’est le nouveau jouet à la mode chez les enfants. Ludique et pas cher (moins de 10 euros), le Hand spinner a envahi les cours de récréation. Pour y jouer, il suffit de faire tourner la toupie à trois branches entre ses doigts le plus longtemps possible. Un gadget à qui l'on prête des vertues anti-stress qui fait également le buzz sur les réseaux sociaux. Les internautes ont su être créatifs en réalisant de véritables acrobaties avec le petit gadget dans des vidéos qui font des millions de vues.

Sur le nez, le coude, en jonglant...

Depuis quelques semaines, des vidéos amateurs fleurissent sur le web où l'on y voit des adolescents faire tourner la toupie de façon originale. Sur le nez, le coude ou carrément en jonglant, l'objectif est toujours le même :  réussir à faire tourner le jouet avec toujours plus de difficultés. A ce jeu-là, ce sont évidemment les Américains - où la toupie a été inventée - qui sont les plus forts.

Un gadget qui peut se révéler dangereux

Avec toutes ces toupies qui atterissent dans les mains de millions d'enfants, l'accident n'est jamais loin. D'autant plus que la majorité des hand spinners sont fabriqués à l'étranger avec des matériaux parfois de mauvaise qualité. Au Texas, une mère de famille a relaté sur son compte Facebook la mésaventure de sa fille qui a involontairement avalé l'un des anneaux de sa toupie en la nettoyant. L'objet est resté coincé dans la gorge de la jeune fille, sa mère l'a alors rapidement transportée à l'hôpital où elle a pu être opérée avec succès.

Plus d'articles

Sur le même sujet