VIDÉO - Fraude fiscale : nous avons suivi des agents du fisc enquêtant sur les entreprises du CAC 40

VIDÉO - Fraude fiscale : nous avons suivi des agents du fisc enquêtant sur les entreprises du CAC 40

REDRESSEMENTS - Alors que le gouvernement doit présenter son projet de loi pour lutter contre la fraude fiscale, nous vous montrons comment travaillent les agents du fisc.

Mercredi 28 mars 2018, le gouvernement devrait présenter son plan de lutte contre la fraude fiscale. Parmi les mesures attendues figurent la création d'une nouvelle police spécialisée, le renforcement des contrôles, mais également la publication des sanctions prononcées à l'encontre des fraudeurs. Comment les agents du fisc travaillent-ils ? Et comment font-ils pour détecter les évasions fiscales ?

Nous avons suivi une brigade de contrôleurs fiscaux enquêtant sur les entreprises du CAC 40 et notamment une société qui a ouvert une antenne à Singapour, un pays à la fiscalité très avantageuse. L'agent en charge du dossier se doit alors de vérifier la réalité économique et commerciale de cette antenne. Pour ce faire, il contacte en premier lieu les autorités du pays pour avoir des informations, avant possiblement, de se rendre sur place.

Toute l'info sur

Le 20h

Lire aussi

Pour repérer les potentiels fraudeurs, le gouvernement mise aussi sur les algorithmes. A Bercy, une équipe travaille à partir d'un logiciel pour détecter des éventuels tricheurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

EN DIRECT - Israël/Palestine : plus de 150 morts depuis la reprise des violences, l'essentiel à Gaza

Covid-19 : ces pays européens qui ont déjà assoupli les règles aux frontières pour les touristes

Que devient Abi Bernadoth, le gagnant de "The Voice" ?

EN DIRECT - Covid-19 : la pression hospitalière toujours à la baisse, moins de 4300 patients en réa

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.