Fruits de mer : le produit phare des vacances

Fruits de mer : le produit phare des vacances

Poissons et crustacés sont l'un des grands plaisirs de l'été. Si vous habitez en bord de mer, vous avez peut-être la chance de déguster des frais.

Des langoustines, des merlus, des homards... les étals de la poissonnerie à deux pas du port de pêche regorgent de poissons frais. Pour le plus grand bonheur des vacanciers. Par ailleurs, les ventes sont multipliées par trois durant la période estivale. L'avantage, c'est que l'approvisionnement se fait juste à 25 mètres de la boutique.

Toute l'info sur

Le WE

Les chalutiers sont arrivés huit heures plus tôt au beau milieu de la nuit. Dans les cales de l'un d'eux, il y a 200 kg de langoustines pêchées juste au large de l'Île d'Oléron. Les prises du jour sont déchargées sur le quai où les bateaux se suivent et ne se ressemblent pas. Sébastien, lui, a remonté dans ses filets : seiches, merlus et soles. Toutes les marchandises sont stockées dans un immense réfrigérateur. Trois heures plus tard, les enchères commencent à la criée. Les lots partent en quelques secondes. Olivier est mareyeur. Chaque jour, il vient ici chercher le poisson le plus frais. À peine achetés, poissons et fruits de mer partent directement dans le magasin d'Olivier et de sa femme Delphine.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : les tests deviendront payants le 15 octobre seulement pour les non-vaccinés, annonce Jean Castex

Le Covid-19 pourrait altérer la matière grise du cerveau même chez les cas bénins

Taux d'incidence du Covid-19 : où en est l'épidémie en France ?

Ségolène Royal échoue à se faire élire au Sénat

Les filles de Barbès

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.