Gendarmerie et police : des bolides pour lutter contre les trafiquants

Gendarmerie et police : des bolides pour lutter contre les trafiquants

En 2022, les gendarmes rouleront à bord d'une alpine Renault d'une vitesse de pointe 260 km/h. 26 exemplaires vont être achetés.

La prochaine voiture d'intervention rapide des gendarmes sera l'Alpine A110. Elle sera de couleur bleu marine. Une Alpine, c'est une voiture de sport dont le moteur chante cocorico. Elle est française, fabriquée à Dieppe par Renault. Elle permet de réaliser des parcours intéressants sur des routes sinueuses.

Toute l'info sur

Le 20h

Cette Alpine A110 passe de 0 à 100 en 4,5 secondes et le compteur peut grimper jusqu'à 250km/h. Sa vélocité est un atout indispensable, mais il est partagé par d'autres voitures de sport. Si la gendarmerie a choisi l'Alpine, c'est pour sa fabrication française et aussi pour son style. Il y a peut-être aussi un peu de nostalgie.

En effet, dans les années 60 et 70, les brigades rapides d'intervention roulaient avec ces voitures, l'A110, puis l'A310. Les besoins étaient les mêmes qu'aujourd'hui. Ces véhicules servent notamment à rattraper les trafiquants équipés de leurs propres bolides.

À l'époque, les qualités de l'Alpine, comme l'A310 exposée au musée de la gendarmerie nationale de Melun étaient déjà les mêmes. Un véhicule léger avec un moteur puissant. La suite dans la vidéo ci-dessus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : encore plus de 6000 cas ce jeudi, le nombre de patients hospitalisés en légère baisse

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Amérique : les Vikings étaient bien là avant Christophe Colomb

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.