Covid-19 : sur le respect des gestes barrières et des règles sanitaires, les Français sont-ils exemplaires ?

Covid-19 : sur le respect des gestes barrières et des règles sanitaires, les Français sont-ils exemplaires ?

REPORTAGE - Les chiffres encourageants évoqués ce soir par Olivier Véran sont peut-être le résultat du bon comportement des Français face à l'épidémie. Aussi, comment vous êtes-vous adaptés à toutes ces contraintes ? Nous vous avons posé la question.

Même en vacances, les Français sont très prudents et très raisonnables. D'ailleurs, ils ont annulé leurs déplacements lointains ? Par exemple, ces Bordelais voulaient toujours rester en petit comité. Ils comptent aussi éviter le contact avec la foule dans la mesure du possible.

Toute l'info sur

Le 20h

Devant cette gare parisienne, un quart d'heure avant le couvre-feu, on croise des jeunes pressés de rentrer chez eux. Ils veulent surtout montrer l'exemple. Les Français ne seraient pas donc si réfractaires qu'ils en ont l'air. À la boulangerie, ils gardent leur distance. Deux personnes au maximum sont autorisées à entrer à l'intérieur. La mise en place d'un drive de baguette montre que le boulanger s'est aussi adapté aux contraintes sanitaires.

Et parfois, c'est l'entreprise qui se montre exemplaire. Dans cette compagnie d'assurance, 98% des salariés sont en télétravail. Il est interdit d'aller au bureau, sauf si vous avez une réunion. C'est encore plus drastique que ce que recommande le gouvernement. Mais, c'est une exception. Le ministère du Travail estime qu'il pourrait y avoir 30% de télétravail en plus et demande aux entreprises des efforts.

Sur le même sujet

Lire et commenter