Gouvernement : le combat anti-radical

Gouvernement : le combat anti-radical

L'ÉDITO DE MAZEROLLE - Ce samedi, Olivier Mazerolle aborde le combat que le gouvernement mène contre le radicalisme. D'un côté, il y a Frédérique Vidal avec l'islamogauchisme, et de l'autre, Gérald Darmanin avec Génération identitaire.

Le mouvement Génération identitaire et la notion d'islamogauchisme sont deux courants de pensées radicaux. L'un est attribué à l'extrême droite, et l'autre à l'extrême gauche. Pourtant, ils sont tous les deux dans le viseur du gouvernement. D'après Olivier Mazerolle, Frédérique Vidal a soulevé un lièvre, car le militantisme islamogauchisme à l'université est dénoncé depuis longtemps. "La polémique ne doit pas masquer le sujet. La ministre est imprudente, mais elle est dans son rôle", a-t-il ajouté. Par ailleurs, Gérald Darmanin veut dissoudre Génération identitaire. D'ailleurs, celle-ci va manifester ce samedi après-midi à Paris.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce samedi 20 février 2021, Olivier Mazerolle, dans la chronique "L'édito de Mazerolle", aborde le combat que le gouvernement mène contre le radicalisme. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 20/02/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : les décès et les admissions en réanimation en hausse

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : cette condamnation ne "correspond pas à la vérité", tacle Me Temime, l'avocat de Thierry Herzog

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Le coronavirus ne sera pas vaincu d'ici la fin de l'année, selon l'OMS

" J'ai 30.000 euros de dettes" : ces travailleurs ruinés par la crise du Covid

Lire et commenter