Grand-mères et petits-enfants, un lien unique prouvé par la science

Grand-mères et petits-enfants, un lien unique prouvé par la science

FAMILLE - Le lien qui unit une mamie à ses petits-enfants est unique. La science nous l'a prouvé.

Agathe et Léon ont quasiment monopolisé la mémoire du téléphone de Suzanne. Des photos par centaines et une émotion toujours aussi forte dès qu'elle les voit. Car les petits-enfants ou arrière-petits-enfants ne sont que du plaisir. Cette retraitée pourrait parler d'eux durant des heures.

Toute l'info sur

Le 13H

"Une mamie gaga", ces deux habitants de Cournon (Puy-de-Dôme) connaissent, eux aussi, la chanson. Avoir des petits-enfants, c'est un hymne à l'amour tout simplement. "Les enfants, on les élève et ils grandissent sans que l'on s'en rende compte. Puis, il y a les petits-enfants avec qui on rattrape un peu ce qu'on a perdu avec les enfants", affirme l'un d'eux.

Pour savoir si les mamies étaient plus proches de leurs petits-enfants que de leurs enfants, notre reporter est allé voir la grand-mère qu'il connaît le mieux : sa maman. Avec son petit-fils âgé de deux ans, visiblement, il n'y a pas photo. Un conseil : pour Noël, vous n'êtes pas vraiment obligés d'aborder ce sujet en famille.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : Israël ferme ses frontières aux ressortissants étrangers

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

EN DIRECT - Migrants : il appartient au Royaume-Uni de gérer le contrôle de ses frontières, estime la Commission européenne

"Autonomie" de la Guadeloupe : de quoi parle-t-on ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.