Grève aux Antilles : 4 policiers et 3 gendarmes blessés en Martinique

Grève aux Antilles : 4 policiers et 3 gendarmes blessés en Martinique

MOUVEMENT SOCIAL - En Martinique, l'intersyndical de la Martinique appelle à lever les barrages, mais les routes sont toujours bloquées. Symbole des tensions qui règnent encore : 7 membres des forces de l'ordre ont été blessés cette nuit à Fort-de-France.

En Martinique, des barrages de fortune se situent toujours sur les principaux axes routiers, comme le montrent les images du 13H de TF1 en tête de cet article. La levée des blocages avait pourtant été annoncée mardi 23 novembre par les syndicats, induisant en erreur des automobilistes pris au piège.

Autre manifestation des tensions qui animent toujours l'île : 7 blessés - 4 policiers et 3 gendarmes - sont à déplorer après des tirs sur les forces de l'ordre à Fort-de-France, cette nuit, selon les informations de TF1/LCI. Certains présentent des blessures légères dues à des plombs tirés avec des fusils à pompes par des individus sur des scooters.

Toute l'info sur

Le 13H

Les forces de l'ordre, qui ont été sur le qui-vive toute la nuit, sont intervenues à des lieux stratégiques, comme à l'entrée de la capitale. Leur objectif est d'empêcher les pillages et les dégradations de biens. Une mission accomplie pour cette deuxième nuit d'émeutes en Martinique.

"C'est une situation angoissante"

Par ailleurs, un enfant de deux ans a dû être pris en charge par le Samu sur le parking d'une station de service, car ses parents n'ont pas pu rejoindre les services d'urgence. "C'est une situation angoissante, difficile à vivre en tant que parent. Aujourd'hui, je ne comprends pas qu'on ne puisse pas laisser les services de soins faire leur boulot et sauver des vies", se plaint le père face à la caméra de TF1.

Lire aussi

Un opposant aux mesures sanitaires du gouvernement a accepté de témoigner anonymement pour TF1. "On est toujours au même point. Pourquoi ils veulent nous obliger à nous vacciner ? Faire des tests ?", interroge-t-il.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 cas ces dernières 24 heures

VIDÉO - Victime de violences conjugales, Camille Lellouche se livre dans "Sept à Huit"

"Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.