Grève des éboueurs à Castres : les déchets s’entassent

Grève des éboueurs à Castres : les déchets s’entassent

REPORTAGE - Depuis déjà deux semaines et demie, les éboueurs de Castres (Tarn) ne ramassent plus les poubelles. Ils viennent même de prolonger leur grève.

Dans l'agglomération de Castres, les déchets s'entassent dans les rues, et ce, quel que soit le quartier. Depuis leur balcon, les habitants se désolent de cette situation qui empire au fil des jours : "Si le soleil sort et que la chaleur monte, ça va être assez désagréable et pas très sain".

Toute l'info sur

Le 13H

Étant donné que les poubelles débordent, les Castrais déposent leurs sacs comme ils peuvent. En effet, les éboueurs de l'agglomération sont en grève depuis plus de deux semaines. Ils admettent que voir la ville ainsi les attristent, mais ils exigent une revalorisation salariale pour reprendre leur travail.

À quelques kilomètres, chez le boulanger-pâtissier Quentin Avizou, on s'inquiète de voir la situation durer. Il accumule chaque jour de nombreux déchets dans sa cour et craint l'arrivée des vermines. C'est donc le système D qui prime. En attendant, la mairie a installé des bennes et depuis plusieurs jours, des agents municipaux interviennent en renfort pour nettoyer la ville. La grève, elle, devrait se prolonger au moins jusqu'à dimanche.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

Meurtre de Gabby Petito : les restes humains retrouvés en Floride correspondent au petit ami Brian Laundrie

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de classes fermées remonte légèrement

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.