VIDÉO - Grève : les images des heurts survenus avec les forces de l'ordre

Société
DirectLCI
MANIFESTATIONS - A Paris, en marge de la mobilisation des cheminots et de la fonction publique, des altercations entre manifestants et policiers ont eu lieu, des dégradations sur des vitrines sont également à déplorer.

La journée de mobilisation a été suivie ce jeudi 22 mars. En marge des cortèges, des heurts ont toutefois été à déplorer : des projectiles lancés sur des policiers à Paris, des dégradations de mobiliers urbains et de vitrine de magasins.  Ces événements sont arrivés à hauteur du boulevard Beaumarchais, près de la place de la Bastille, dans le 12e arrondissement de Paris.


Une voiture a été incendiée à l’angle du boulevard Beaumarchais et de la rue Saint-Sébastien, dans le XIe arrondissement, selon la Préfecture. Des jeunes cagoulés s'en sont pris jeudi à des agences bancaires et ont lancé bouteilles et pierres sur les policiers, qui ont répliqué en usant d'un canon à eau et de gaz lacrymogènes. Ces échauffourées et dégradations ont occasionné des tensions entre militants "classiques" et manifestants des milieux "autonomes". "Tout ça, ça sert le gouvernement, c'est nul", pestait un manifestant CGT, cité par l'AFP.

Les manifestations ont réuni ce jeudi 65.000 manifestants à Paris selon la CGT, 49.000 selon la Préfecture de police.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter