Grève : SOS Médecins à l'arrêt pour 24 heures

TF1
Publié le 27 septembre 2021 à 13h02, mis à jour le 27 septembre 2021 à 14h50

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Très rare et très suivie, la grève de SOS Médecins va durer 24 heures. Le mouvement pour une augmentation des tarifs des visites à domicile est national.

Il est 7h ce lundi et c'est la dernière intervention pour Agnès Guth-Stella, médecin libéral à Caen (Calvados) : un enfant de trois ans souffrant de forte fièvre. Les visites à domicile permettent de soigner ceux qui ne peuvent pas se déplacer. "Les gens n'ont pas d'autres recours que d'appeler le 15, qui va éventuellement envoyer une ambulance et les orienter vers les services d'urgence qui sont saturés", explique la médecin. Cette dernière est en grève jusqu'à 8h ce mardi matin. Comme ses collègues, elle réclame une augmentation des tarifs des consultations à domicile qui n'ont pas évolué depuis quinze ans.

Chaque année, SOS Médecins réalise près de trois millions d'interventions. Un service de proximité rassurant. "J'ai déjà appelé SOS Médecins pour des enfants malades la nuit ou le week-end", lance un passant. La visite à domicile en journée est aujourd'hui facturée à 35 euros. La fédération demande à ce qu'elle soit revalorisée à hauteur de 57 euros au minimum.


TF1

Tout
TF1 Info