Grève : SOS Médecins à l'arrêt pour 24 heures

Grève : SOS Médecins à l'arrêt pour 24 heures

REPORTAGE - Très rare et très suivie, la grève de SOS Médecins va durer 24 heures. Le mouvement pour une augmentation des tarifs des visites à domicile est national.

Il est 7h ce lundi et c'est la dernière intervention pour Agnès Guth-Stella, médecin libéral à Caen (Calvados) : un enfant de trois ans souffrant de forte fièvre. Les visites à domicile permettent de soigner ceux qui ne peuvent pas se déplacer. "Les gens n'ont pas d'autres recours que d'appeler le 15, qui va éventuellement envoyer une ambulance et les orienter vers les services d'urgence qui sont saturés", explique la médecin. Cette dernière est en grève jusqu'à 8h ce mardi matin. Comme ses collègues, elle réclame une augmentation des tarifs des consultations à domicile qui n'ont pas évolué depuis quinze ans.

Toute l'info sur

Le 13H

Chaque année, SOS Médecins réalise près de trois millions d'interventions. Un service de proximité rassurant. "J'ai déjà appelé SOS Médecins pour des enfants malades la nuit ou le week-end", lance un passant. La visite à domicile en journée est aujourd'hui facturée à 35 euros. La fédération demande à ce qu'elle soit revalorisée à hauteur de 57 euros au minimum.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Olivier Véran annonce 47.000 nouveaux cas en 24h

Paris : une professeure du lycée Montaigne violemment agressée en plein cours par un élève

Joséphine Baker : quand un cercueil (presque) vide entre au Panthéon

EN DIRECT - Marine Le Pen juge le clip de candidature d'Eric Zemmour "passéiste et crépusculaire"

Variant Omicron : pourquoi l'OMS appelle-t-elle à ne pas fermer les frontières ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.