Guadeloupe : une situation "explosive"

Guadeloupe : une situation "explosive"

Les violences urbaines ont diminué en Guadeloupe depuis l'arrivée sur place du RAID et du GIGN, mais les tensions sociales restent très fortes.

Désemparée, une mère de famille n'a pas de nouvelles de son fils depuis deux jours. Ses amis lui ont annoncé son arrestation. Ils sont une trentaine lundi à comparaître après les violences des derniers jours. D'après leurs proches, beaucoup de jeunes sans histoire entraînés par le nombre se trouvent au mauvais endroit au mauvais moment. Ces jeunes sont impliqués dans le pillage de supermarchés, de banques et plus inquiétant, de locaux de la douane où deux mille munitions et plusieurs armes auraient disparu. Les avocats dénoncent une situation très difficile à gérer.

Toute l'info sur

Le 20h

La tension semblait être retombée la nuit dernière. Dans la soirée, nous avons pu aller voir l'un des rares barrages encore actifs à quelques kilomètres de Pointe-à-Pitre. Ces barrages perturbent pourtant la circulation des ambulances depuis une semaine. Difficulté supplémentaire, la réduction des effectifs après la suspension des soignants non vaccinés. Ils sont plusieurs dizaines à manifester tous les jours devant le CHU. Aujourd'hui, le barrage à l'entrée de l'hôpital semble lever, mais les manifestants assurent que les blocages ne sont pas près de s'arrêter.

TF1 | Reportage L. Merlier, E. Berra

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Norvège : une fête d'entreprise vire au probable foyer du variant Omicron, la moitié des convives infectés

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.