Héros de l’été : les soigneurs des animaux du zoo de Beauval

Héros de l’été : les soigneurs des animaux du zoo de Beauval

Pendant vos vacances, ils font tout pour que vos activités soient de vrais moments de plaisir. Des héros de l'été que nous avons décidé de mettre en lumière. Premier épisode, les soigneurs des animaux du zoo de Beauval.

Au zoo de Beauval, pas moins de 120 soigneurs veillent sur quelque 800 espèces d'animaux. On leur doit par exemple un ballet aérien impressionnant. Betty Knopf est responsable animalière. Après le spectacle, elle doit rassembler les troupes. Ce qui n'est pas une mince affaire. En effet, il lui faut encore enlever les émetteurs installés sur les volatiles avant chaque représentation.

Toute l'info sur

Le WE

Manon Berthault de son côté veille sur les grands singes. Elle connaît chaque membre du groupe. Tiffany, quant à elle, est soigneuse. Elle est en pleine séance d'entraînement avec Gloria, un hippopotame. Elle fait travailler cette dernière une à deux fois par semaine. Cela parce que ces exercices faciliteront la prise de sang et bien d'autres examens médicaux. Sur la balance, Gloria pèse près de 300 kilos, un beau bébé d'un an en bonne santé.

Lucie Brisson compte parmi les sept vétérinaires du zoo. Ce jour-là, elle doit opérer un Bongo, une sorte de grosse antilope. L'intervention s'effectue dans le box, car l'animal est trop lourd pour être transporté à la clinique. La suite dans le reportage ci-dessus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Catalogne, Pays-Bas, Royaume-Uni... Comment expliquer la baisse de l'épidémie chez nos voisins ?

Variant Delta : avec deux doses, les vaccins Pfizer et AstraZeneca presque aussi efficaces que contre l’Alpha

EN DIRECT - Olivier Véran : "Le pass sanitaire, nous y mettrons fin à la minute où nous le pourrons"

La maladie de Charcot, le dernier combat de Jean-Yves Lafesse

Manifestations contre le pass sanitaire samedi dans toute la France: à quoi s'attendre?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.