Hervé Morin : "C'est le politique qui doit dire à l'administration comment les choses doivent être faites"

Hervé Morin : "C'est le politique qui doit dire à l'administration comment les choses doivent être faites"

L'Hexagone coupé en deux s'illustre aussi au sein d'une même région. C'est notamment le cas de la Normandie, où l'Eure et la Seine-Maritime sont en rouge, mais le Calvados en vert.

Le Calvados bénéficie d'une heure supplémentaire de liberté le soir jusqu'à 19 heures. Selon Hervé Morin, président "Les Centristes" de la région Normandie, la frontière virtuelle qui traverse le pays est pour l'instant "justifiée". Et cela, "compte tenu des taux d'incidences qu'on connaît dans la Seine-Maritime et dans l'Eure, mais surtout la saturation de la capacité hospitalière". La Seine-Maritime, l'agglomération rouennaise et l'Eure ont un taux proche de la région parisienne par rapport aux autres départements occidentaux de la Normandie.

Toute l'info sur

Le WE

Quant à l'attestation, "elle n'est toujours pas mise à jour", a affirmé Hervé Morin. "Avec toute cette armée de Mexicains dans l'administration parisienne, ils nous ont toujours sorti l'attestation d'avant les décisions de jeudi", a-t-il poursuivi. Aujourd'hui, on a des maires qui fournissent des attestations nouvelles qui ne sont pas sur l'application StopCovid. "Vous avez l'attestation avec les astérisques. En clair, tous les pays européens ont renoncé à une telle attestation et il faut arrêter ce genre de chose. Il faut faire confiance aux Français", a dit Hervé Morin.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

EN DIRECT - Proche-Orient : l'Onu appelle à faire cesser les combats immédiatement

EN DIRECT - Des restrictions aux frontières seront maintenues "au moins jusqu'à la fin de l'été", selon Clément Beaune

Marghe, gagnante de "The Voice 2021" : "Florent Pagny m’a dit que j’avais un ange gardien"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.