Hôtels et restaurants : le défi de la réouverture

Hôtels et restaurants : le défi de la réouverture

Dans les hôtels et les restaurants, on se prépare à la réouverture, notamment à la demande qui sera vraisemblablement importante. Reportage à Strasbourg.

Ayse Wilhelm et Vincent Léopold savent qu'ils n'ouvriront pas leur salle tout de suite. Ils comptent donc sur leur future terrasse, la seule lumière au bout du tunnel, car ces mètres linéaires valent désormais de l'or. "Au printemps, les gens veulent sortir, vont être dehors. Donc si on n'a pas de terrasse, on peut rester fermer", a-t-on expliqué.

Toute l'info sur

Le 20h

Ouvrir une terrasse est une chose, mais l'agrandir en est une autre. Il y en a 600 dans la ville. Une commission spéciale vient d'être créée à Strasbourg pour examiner les très nombreuses demandes d'occupation de l'espace publique qui leur parviennent. Ce sera du cas par cas, mais les délais devraient suffire.

"Ils sont prêts à ouvrir dès qu'ils ont le feu vert. Par contre, ce qui va mettre un peu plus de temps, ce sont les autorisations d'extensions. Normalement avec les délais annoncés, on va avoir le temps de traiter la plupart des dossiers", a fait savoir Joël Steffen, adjoint à la maire de Strasbourg, en charge du commerce, de l'artisanat et du tourisme.

Parmi les projets de la municipalité, des opérations de piétonnisation expérimentale. Certaines rues du centre-ville pourraient être interdites aux voitures entre onze heures et quinze heures par exemple. Gagner des mètres carrés est une chose, mais parmi les défis logistiques à relever, il faut aussi obtenir l'accord du voisin pour pouvoir s'étaler devant chez lui.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

EN DIRECT - Covid-19 : tous les militaires français envoyés en opérations extérieures seront vaccinés

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Procès Lelandais : les parents d'Arthur Noyer exaspérés par les incohérences de l'accusé

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.