Il vole avec les oies

Il vole avec les oies

REPORTAGE - Deux passionnés ont apprivoisé pendant des mois des oies bernaches. Ce dimanche soir, nous vous emmenons voler aux côtés de ces oiseaux migrateurs.

Qui n'a jamais rêvé de voler comme un oiseau ? Lors de notre visite, Dominique Cruciani donnait à manger à ses oies, comme n'importe quels parents de cette espèce. Le pilote d'ULM et Cassandre Schneider ont élevé quatorze bernaches nonnettes. Des oiseaux qui deviennent des compagnons de voyage dans ce reportage.

Toute l'info sur

Le WE

Il y a trois mois, la jeune femme était déjà aux petits soins pour les oisillons à peine sortis de l'œuf. "Ils sont persuadés que je suis leur maman. À partir de là, ça a créé un lien qui est à vie pour elles, jusqu'à ce qu'elles soient adultes. Elles connaissent ma voix, ma démarche, elles savent me différencier des autres personnes de partout", explique la responsable organisation de "Delta Evasion".

Jour après jour, le travail d'imprégnation fonctionne. Les oies s'habituent aussi au bruit de l'ULM. Aujourd'hui, nous avons rendez-vous sur l'aire de décollage de Doussard. Avec une température de 15°C, le temps est idéal. Plein gaz, l'engin décolle. Dans son sillage, les oiseaux. Une ascension extraordinaire à 600 mètres au-dessus du lac d'Annecy. Plus de détails dans la vidéo en tête de cet article.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'Australie avait de "profondes et sérieuses réserves" concernant les sous-marins français, riposte son gouvernement

EN DIRECT - Crise des sous-marins : les ambassadeurs en Australie et aux États-Unis reçus ce soir par Macron

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre d'hospitalisations en baisse de 11% sur une semaine

"Cet épisode va laisser des traces" : après la crise des sous-marins, la France peut-elle quitter l'Otan ?

Hautes-Pyrénées : un mort et deux blessés graves lors d'une rixe entre bikers à Tarbes

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.