Ils partent en vacances en Loire-Atlantique grâce au Secours populaire

Ils partent en vacances en Loire-Atlantique grâce au Secours populaire

REPORTAGE - En ce pont de l'Ascension, on pense aussi à tous ceux qui ne peuvent pas en profiter. Heureusement, grâce au Secours populaire, certains sont accueillis et peuvent décompresser dans des villages vacances.

On sait tous que le vrai début des vacances, c'est la découverte du bungalow. Pour cette famille venue de Laval (Mayenne), c'est un rêve, un luxe même qui aurait été impossible sans l'aide du Secours populaire. Des vacances en Loire-Atlantique d'autant plus appréciées après ce dernier confinement. Durant leur séjour, tout a été prévu par les bénévoles, même le colis alimentaire.

Toute l'info sur

Le 13H

Et c'est sans attendre que la famille part découvrir la mer au coucher du soleil. Ce sont les premières vacances de l'été du Secours populaire. Plus d'une centaine de parents et enfants ont pu en profiter à travers le pays. Un long pont de mai dans un village vacances pour pouvoir oublier les soucis du quotidien mais aussi une aération qui ne peut être que bénéfique pour les enfants. "Quand ils vont revenir de vacances, ils travailleront mieux à l'école. Ils auront meilleures relations avec leurs copains. Ils auront quelque chose à raconter et ils feront une année scolaire convenable", assure Henriette Steinberg, secrétaire générale de l'association.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques chirurgicaux : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

Relations Russie-Otan très tendues : que se passe-t-il entre Moscou et l'Alliance atlantique ?

Covid-19 : hospitalisations, taux d'incidence... faut-il s'inquiéter du léger rebond des indicateurs ?

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

"Squid Game" : faut-il vraiment craindre un phénomène d'imitation dans les cours d'école ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.