VIDÉO - Ils profitent des crues pour faire du kitesurf... à Longchamp

Société
DirectLCI
FUN-SUR-MER - Plusieurs sportifs ont profité des crues de ces derniers jours à Paris pour s'adonner... au kitesurf. Ils s'étaient donnés rendez-vous sur les terrains de sport situés à coté de l'hippodrome de Longchamp.

Les inondations ont aussi du bon. Ces derniers jours, plusieurs sportifs se sont donnés rendez-vous à côté de l'hippodrome de Longchamp, à Paris, pour une activité pour le moins insolite : du kitesurf. Selon Le Parisien, qui relaie l'information, la zone se trouve actuellement inondée en raison de la crue de la Seine.


Cité par le journal, un témoin raconte la scène : "J’étais curieux de voir dans quel état était ce champ réservé aux objets volants et au football. Et là, je tombe sur quatre hommes en train de surfer sous la pluie. Il y avait de quoi faire du kitesurf, même si le vent n’était pas très fort".

Le zouave sous l'eau

Samedi en fin de matinée, la mesure au Pont d'Austerlitz indiquait 5,45 mètres. "Cela pourrait monter jusqu'à 5,60 mètres au maximum", a précisé à l'AFP Bruno Janet, de Vigicrues. Ce sont les pluies de mercredi qui ont fait remonter la Seine, l'Yonne et surtout la Marne. Dimanche, onze départements étaient encore en vigilance orange pour les crues.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter