"Imersion", des matériels de plongée entièrement Made in France

"Imersion", des matériels de plongée entièrement Made in France

Une PME auvergnate est devenue une référence au niveau du matériel de plongée. Découvrez ce Made in France au cœur de la ville de Thiers.

C'est une marque qui invite à mettre la tête sous l'eau. "Imersion" habille les plongeurs depuis 35 ans. Apnée, chasse sous-marine ou plongée en bouteille, des activités sportives au contact de la nature. Tous les produits sont conçus à Thiers (Puy-de-Dôme), au milieu des volcans d'Auvergne.

Toute l'info sur

Le WE

L'entreprise fabrique plus de 5 000 paires de palmes par an. Tout se fait à partir d'un moule spécial de chausson, créé il y a plus de dix ans. Ne pas dépendre des usines asiatiques et maîtriser la fabrication de bout en bout sont des atouts, les carnets de commandes sont pleins.

En 2021, les commandes ont augmenté de 20%, un record. C'est le cas pour ces palmes en carbone, assemblées à la main. Autre produit phare, les arbalètes de chasse. Il y a seize modèles différents, seize mécanismes maîtrisés du bout des doigts par Pascale Peysson, qui travaille ici depuis 30 ans. Chaque année, 20 000 arbalètes sortent de ces lieux. L'entreprise compte 1,5 million d'euros de chiffre d'affaires avec deux tiers de la production destinée à l'exportation.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Covid-19 : l'anxiété des Français atteint un niveau proche de celui du premier confinement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

EN DIRECT - Covid-19 : une soixantaine de manifestations contre le pass sanitaire ce samedi

Grève à la SNCF : 8 trains sur 10 sur la ligne TGV Atlantique ce samedi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.