Immersion à l’école des cascadeurs

Immersion à l’école des cascadeurs

L'école de cascadeurs du Nord de la France est l'une des plus réputées d’Europe. Quand certains étudiants sont dans les amphithéâtres, ils sautent des toits ou n’hésitent pas à s’enflammer pour les besoins d’une scène.

Ce matin-là, ces apprentis cascadeurs ont simulé une course poursuite sur un échafaudage. Leur objectif est de se tenir debout sur une barre à deux mètres de hauteur. Les échecs sont rares. Tous ont des années de gymnastique derrière eux, c’est obligatoire pour intégrer l’école.

Toute l'info sur

Le WE

Dans cette école dans le Nord, l’une des plus prestigieuses d’Europe, 70 apprentis ont été recrutés parmi des centaines de candidats. Pendant deux ans, ils vont faire dix stages facturés 5 000 euros. Étudiants ou salariés le reste de l’année, ils partagent le même objectif : devenir cascadeur au cinéma. Pour les encadrer, la crème des cascadeurs français, des professionnels séduits par le matériel dernier cri de cette école ouverte en 2017. Chaque année, elle attire des élèves de l’Europe entière.

Dans un univers ultra-concurrentiel, seul un élève sur cinq travaillera au cinéma. D’autres exerceront dans des parcs d’attraction. mais dans les deux cas, ils doivent maîtriser l'exercice périlleux de la bagarre des rues. Alors, tout le monde peut-il devenir un cascadeur ? Découvrez l’intégralité de ce document dans la vidéo ci-dessus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 en France : 19.561 nouveaux cas et 26 décès enregistrés en 24h

Pass sanitaire à l’hôpital et dans les Ehpad : finalement, c'est oui sauf aux urgences

Covid-19 : en Inde, l'épidémie de "champignon noir" bat tous les records

Covid-19 : l'Italie va imposer un pass sanitaire dès le 6 août dans de nombreux lieux fermés

Valérie Pécresse sur TF1 : "Je suis candidate pour restaurer la fierté française"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.