Immobilier : les citadins investissent de plus en plus dans les petits villages

Immobilier : les citadins investissent de plus en plus dans les petits villages

Ces huit derniers mois, un actif sur trois a quitté la grande ville, ou l'a envisagé, pour une meilleure qualité de vie. Saint-Fargeau-Ponthierry a vu un ballet de nouveaux arrivants ces derniers temps.

Dans deux mois, Sorour Aoulmi quittera son appartement près de Paris pour devenir propriétaire d'une maison en Seine-et-Marne. Un investissement de 500 000 euros pour 1 400 m² de terrain, avec en prime, des voisins très accueillants. "A la base, on ne cherchait pas très loin de chez nous, mais on s'est rendu compte pour le même prix qu'on a plus grand", explique-t-elle. Ce changement de cadre est possible depuis qu'elle est en télétravail.

Toute l'info sur

Le 13H

Sorour n'est pas la seule à déménager pour cette raison. Justine Daudin, agent immobilier, reçoit près d'une trentaine d'appels par jour. "La plupart des biens que l'on rentre partent au prix en une semaine", confie-t-elle. Et ces nouveaux arrivants n'ont pas échappé à certains des 14 000 habitants de la commune. Les commerçants se réjouissent de cette nouvelle clientèle. Le boucher, lui, n'a jamais autant travaillé : +15% de chiffre d'affaires en un an. Pour répondre à la demande, il a d'ailleurs prévu d'embaucher dans les prochains mois un charcutier à plein temps.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Covid-19 : au Royaume-Uni, deux cas du variant Omicron détectés

En évoquant "l'autonomie" de la Guadeloupe, Sébastien Lecornu fait des vagues

Pass sanitaire : la validité des tests PCR réduite à 24 heures

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.