Incendie dans l'Aude : les pompiers toujours à pied d'œuvre

Incendie dans l'Aude : les pompiers toujours à pied d'œuvre

Douze départs de feu ont été recensés dans l'Aude samedi. Les pompiers demandent donc à la population, civisme et vigilance.

Les pompiers continuent à éteindre les lisières qui brûlent encore. En effet, 850 hectares sont partis en fumée et 700 ont pu être préservés dans l'Aude. Une maison a été endommagée, mais trois villages ont pu être préservés des flammes grâce au travail sans relâche des pompiers.

Toute l'info sur

Le WE

Des flammes de quinze à 20 mètres par endroits ont dévoré la montagne. Le feu a continué sa course folle dans la nuit du samedi. Sur les lisières, les pompiers se battent pour éviter sa propagation. Ici, ils doivent empêcher à tout prix que le feu ne franchisse la départementale en contrebas. Avec la sécheresse, les végétaux se consument très rapidement et plusieurs facteurs rendent la situation très défavorable. Pour accéder au feu, la sécurité civile a dû tracer en urgence une piste dans la nuit.

Il faut également éteindre les fumerolles pour empêcher la reprise du feu, une lutte conjointe. D'un côté, la frappe chirurgicale d'un hélicoptère bombardier qui vient larguer plus de 1 000 litres d'eau, et de l'autre, les pompiers qui s'activent au sol avec leurs lances.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

EN DIRECT - Tempête Aurore : routes coupées, toitures envolées... des dégâts dans le sillage des rafales

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

EXCLUSIF - "On ne connaissait pas Nordahl Lelandais" : pour la première fois, des invités du mariage où a été enlevée Maëlys témoignent

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.