Incendie dans le Var : beaucoup d’habitants ont tout perdu

Incendie dans le Var : beaucoup d’habitants ont tout perdu

DRAME - L'incendie dans le Var a fait deux morts. Des dizaines d'habitations ont été détruites. La solidarité s'est alors organisée pour venir en aide aux sinistrés. Ils sont nombreux à avoir tout perdu entre Grimaud et Cogolin.

Une toiture effondrée, des façades et des voitures carbonisées... Le feu a dévoré plusieurs habitations dans la nuit de lundi à mardi. "C'était un brasier, vous ne pouvez pas imaginer", se rappelle une habitante. "On a tous les mêmes mots en commun, c'était l'enfer ce qui s'est passé", déplore un père de famille.

Toute l'info sur

Le 20h

Un peu plus loin, deux corps ont été découverts calcinés à l'intérieur d'une maison. Pendant plus de cinq heures, ces riverains ont lutté ensemble contre les flammes avec les moyens du bord en attendant que les pompiers arrivent enfin au milieu de la nuit. 

Dans le même secteur, une femme de 32 ans est toujours portée disparue. Elle était en vacances dans un gîte. Ce mercredi matin, les pompiers pensaient que la situation allait s'améliorer. Mais le vent a brutalement changé de direction, déclenchant de nouveaux foyers. Certains habitants ont préféré prendre les devants et protéger leurs maisons. Peu de temps après, les pompiers interviennent finalement au sol et dans les airs. Au total, l'incendie a fait cinq blessés légers chez les pompiers et dix-neuf habitants, la plupart par intoxication. Une toiture effondrée, des façades et des voitures carbonisées... Le feu a dévoré plusieurs habitations dans la nuit de lundi à mardi. "C'était un brasier, vous ne pouvez pas imaginer", se rappelle une habitante. "On a tous les mêmes mots en commun, c'était l'enfer ce qui s'est passé", déplore un père de famille.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : "Il n'impacte pas le profil de la vague que nous connaissons"

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Affaire Hulot : Matthieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, "mis en retrait" de la campagne d'EELV

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.