Incendie dans le Var : l'espoir d'une possible accalmie ?

Incendie dans le Var : l'espoir d'une possible accalmie ?

Malgré le fait que le feu n'est pas encore totalement maîtrisé dans le Var, il y a peut-être une lueur d'espoir. Ce mercredi après-midi, le préfet a dit que les choses pourraient s'améliorer cette nuit. Mais cette hypothèse est-elle toujours envisagée ?

Pour le moment, au poste de commandement du Luc dans le Var, on s'accroche à cet espoir d'une possible accalmie. Tout d'abord, parce que les vents devraient se calmer. Et que le taux d'humidité, lui, devrait remonter.

Toute l'info sur

Le 20h

La nuit et la journée qui viennent de s'écouler ont été particulièrement difficiles. Il y a eu des départs de feu partout et parfois très éloignés. Le vent qui change sans cesse de direction oblige les différentes équipes de pompiers à se déplacer en permanence. Ils s'apprêtent à passer encore une nuit à lutter contre le brasier toujours incontrôlable. Après trois jours de lutte, ces soldats du feu sont totalement épuisés.

Mais il faut faire attention. Même si les différents brasiers étaient éteints cette nuit, le travail n'est pas terminé. Il y a encore toute une tache de noyage, c'est-à-dire qu'il va falloir arroser toutes les zones qui pourraient potentiellement reprendre feu. Ce travail pourrait prendre encore des jours. Une bonne nouvelle pourrait tout de même soulager les pompiers. Des renforts sont attendus du nord de la France. Ils devraient arriver dans le courant de la semaine.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

Meurtre de Gabby Petito : les restes humains retrouvés en Floride correspondent au petit ami Brian Laundrie

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : le syndicat Solidaires dépose une requête contre la fin de la gratuité des tests

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.