Incendie dans le Var : le point sur la situation

Incendie dans le Var : le point sur la situation

A cause du vent encore violent sur le Var, le feu se propage à grande vitesse. Pour les pompiers, la lutte est difficile.

Ce mardi après-midi dans le Var, les sapeurs-pompiers craignent le retour du vent, des rafales à près de 70 km/h. Le vent continue en effet de souffler et il fait toujours chaud. Le feu progresse ainsi très vite : près de 6 000 hectares ont été parcourus. Par ailleurs, la configuration du site est source d'inquiétude. Le massif des Maures est très vallonné et peu accessible. La forêt y est dense et très sèche. Il n'y a pas plu depuis près de 45 jours.

Toute l'info sur

Le 13H

Les moyens déployés sur place sont colossaux : 800 sapeurs-pompiers, environ sept à huit hélicoptères ou avions bombardiers d'eau et près d'une centaine d'engins. Tout est fait pour contenir ce feu et l'empêcher d'approcher les zones habitées. Pour l'heure, on demande aux habitants de ne pas emprunter les voies de circulation et à ceux qui sont confinés de rester chez eux. Ceux qui ont été évacués ne doivent également pas regagner leur domicile pour faciliter le travail des sapeurs-pompiers.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

EN DIRECT - Covid-19 : Marlène Schiappa positive, elle se place à l'isolement

"Plus de 50% de la viande consommée en France" est-elle halal ?

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.