Incendie dans le Var : les sinistrés constatent l'ampleur des dégâts

Incendie dans le Var : les sinistrés constatent l'ampleur des dégâts

REPORTAGE - Un énorme incendie s'est déclaré dans le Var lundi soir. A Grimaud, les dégâts sont considérables.

Dans la nuit de lundi à mardi, le feu a traversé Grimaud, laissant derrière lui des dégâts importants. Ici, il y avait un camping. L'établissement a été évacué à temps, mais les mobil-homes ne sont plus qu'un tas de cendres. Un peu plus loin, un ranch a été entièrement détruit. Son propriétaire n'a rien pu faire face à la puissance de l'incendie. Une nuit éprouvante pour tous les bénévoles du ranch, venus prêter main-forte pour évacuer les animaux. Une cinquantaine de chevaux et de poneys ont été sauvés.

Toute l'info sur

Le 13H

Dans ce secteur boisé, plusieurs habitations ont été touchées par les flammes. Au bout d'une petite route jonchée d'arbres calcinés, nous rencontrons Christian, qui revient chez lui ce mardi matin. "C'est une désolation. On a eu de gros feux en 2003, mais là c'est pire !", s'attriste-t-il.

Nous croisons sur notre chemin des habitants et des touristes choqués par la violence de l'incendie. Lundi soir, un couple a dû quitter à la hâte le gite où il passait ses vacances. A Grimaud, beaucoup de routes sont toujours interdites à la circulation, rendue dangereuse par les chutes d'arbres fragilisés par le feu.

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.