VIDÉO - Incendies dans le Sud-Est : à Artigues, dernier foyer important, les paysages dévastés vus du ciel

DirectLCI
DRONE - Dans le Var, où trois incendies importants ont mobilisé les pompiers et entraîné de multiples évacuations ces derniers jours, la situation n'était pas totalement maîtrisée à Artigues, ce vendredi. Au total, 1.700 hectares ont déjà été ravagés par les flammes, comme en témoignent ces images aériennes, saisissantes.

Les images, filmées grâce à un drone, témoignent de l'étendue des ravages. A Artigues, commune du Haut-Var dévastée par les incendies, des forêts de pins et de chênes ont été carbonisées laissant place à un paysage de dévastation. 


Après quatre jours d'incendies dans le Sud-Est et en Corse, il s'agit du dernier foyer d'incendie important, toujours considéré comme "non fixé". Au total ce sont près de 1.700 hectares de végétation qui ont été parcourus par le feu, mobilisant 480 hommes, appuyés de 150 engins et plusieurs moyens aériens (Canadair, Tracker, Dash). 

Dans le reste du département du Var, les incendies de La Croix-Valmer et de La Londe-les-Maures (près de Bormes-les-Mimosas) sont fixés depuis jeudi.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter