Incendies dans le Var : habitants et pompiers sur le qui-vive

Incendies dans le Var : habitants et pompiers sur le qui-vive

REPORTAGE - Quatre massifs forestiers du Var ont été placés en risque incendie très sévère. Cinq autres sont également sous surveillance renforcée.

Beaucoup de mines déçues ce mardi matin devant le panneau d'interdiction d'accéder au massif des Maures, sur la presqu'île de Giens. Les touristes qui avaient prévu de faire le sentier doivent par conséquent revoir leur planning. En effet, cette forêt, comme la majorité des massifs varois aujourd'hui, est classée en risque très sévère d'incendie.

Toute l'info sur

Le 13H

Ce sont les membres du comité communal des feux de forêts de la Londe-les-Maures qui veillent à ce que ces règles soient respectées. Des températures élevées, des végétaux secs et du vent, tous les éléments sont réunis pour que la moindre étincelle déclare un feu de forêt. Le message semble enfin passer. Selon Fernand Revest, le président du comité, les gens commencent à comprendre qu'ils se mettent en danger, ils mettront aussi les secours en danger, car ils vont vouloir les sortir de là.

D'ailleurs, ces sapeurs-pompiers ont déjà beaucoup à faire. Ils sont 150 à être positionnés dans les massifs menacés. Avec la force du vent ces jours-ci, ils doivent prévoir les situations les plus critiques. Les équipes resteront en position jusqu'à 21h ce soir avec quatre hélicoptères prêts à décoller.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

Meurtre de Gabby Petito : les restes humains retrouvés en Floride correspondent au petit ami Brian Laundrie

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : le sous-variant du Delta potentiellement plus contagieux, selon les autorités britanniques

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.