Covid-19 : l'idée astucieuse du club de foot de Valenciennes pour inciter à la vaccination

Covid-19 : l'idée astucieuse du club de foot de Valenciennes pour inciter à la vaccination

UN VACCIN CONTRE UN TICKET - Le Valenciennes Football Club et l'hôpital de la ville du Nord ont mené une opération originale ce jeudi matin pour inciter les supporters à se faire vacciner. Avec succès.

C'est un décor si particulier qu'on en oublierait presque la vue des seringues. Et c'est l'idéal pour David. Ce jeune homme de 31 ans s'est laissé convaincre de se faire vacciner pour son club de foot de Valenciennes, qu’il supporte depuis l’enfance. "J’adore aller au stade et je serais dégoûté de ne pas pouvoir y participer", confie-t-il à TF1 au moment de recevoir l’injection de sa première dose de vaccin anti-Covid-19, assurant qu’il compte bien être présent pour la reprise du championnat de Ligue 2.

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

Le Valenciennes Football Club (VAFC) et l'hôpital de la ville du Nord ont eu cette idée d'installer un centre de vaccination éphémère au cœur des locaux du club. En échange, les vaccinés du jour ont le droit d'assister à l'entraînement des joueurs professionnels. Objectif : amener la vaccination à la population, la rendra accessible, plus rapide et attractive. "Un club de football comme le nôtre, bien évidemment ça sert à jouer et gagner des matchs, mais ça aussi un rôle social et un rôle dans notre territoire. Et on se dit que lorsqu’on fait ces actions avec le centre hospitalier, on est dans le vrai », explique Eddy Zdziech, le président du VAFC, dans le reportage en tête de cet article.

Lire aussi

L’opération a été un succès ce jeudi matin puisque toutes les doses prévues ont été administrées. "Il y en a qui viennent à la vaccination naturellement et d’autres qui ne viennent pas pour différentes raisons, quelques fois tout simplement parce qu’ils ne trouvent pas le lieu, que c’est compliqué, souligne Rodolphe Bourret, directeur général du Centre hospitalier. Là, il y a des gens qui sont proches du centre d’entrainement et qui sont venus tout simplement parce qu’il y avait un dispositif au plus près de chez eux ». D'autres actions comme celles-ci sont prévues dans la ville, dans les supermarchés ou durant les festivités d'été.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Zemmour multiplie les attaques contre Le Pen, qui réplique

Présidentielle 2022 : sur LCI, Marine Le Pen dénonce la "division" et les "propos outranciers" d'Éric Zemmour

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

REVIVEZ - OM-PSG : malgré deux buts refusés et un carton rouge, Marseille et Paris se quittent dos à dos dans ce "Classique"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.