Inondation en Belgique : quelle est la situation à Pepinster ?

Inondation en Belgique : quelle est la situation à Pepinster ?

INTEMPÉRIES - Les inondations continuent de frapper tout le nord-est de la France mais encore plus durement l'Allemagne où il y a beaucoup de victimes, et la Belgique où l'on déplore six morts.

À Pepinster, à 30 kilomètres de Liège, le niveau de l'eau reste encore très élevé. Il y a encore beaucoup de courant et les maisons sont prises au piège. Sur le toit de l'une d'entre elles, on peut voir une quinzaine de personnes bloquées. Un toit qui est visiblement fragile. En même temps en contre bas, les secours s'organisent pour essayer de sauver ces personnes. Certaines sont là depuis tôt ce jeudi matin. D'autres, par contre, sont là depuis la veille.

Toute l'info sur

Le 13h

Dans la commune, l'eau est montée à près de quatre mètres. Elle redescend tout doucement mais le courant reste tout de même important. De ce fait, les secours ont le plus grand mal à sortir les victimes qui restent encore bloquées. Certaines d'entre elles n'ont pas de vivres, et sont sans eau et sans électricité depuis mercredi soir. Les secours tentent de s'organiser pour les sauver mais cela risque de prendre beaucoup de temps.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Pfizer et Moderna augmentent les prix de leurs vaccins pour l'Europe

EN DIRECT - JO de Tokyo : la Vénézuélienne Yulimar Rojas fait tomber le record du monde du triple saut

Groenland : l'équivalent de l'étendue de la Floride a fondu en un jour

Paris : la policière victime d'un grave accident de trottinette électrique est décédée

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France remonte au classement

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.