Inondations à Marseille : les plages croulent sous les déchets

Inondations à Marseille : les plages croulent sous les déchets

REPORTAGE - Les Marseillais se sont réveillés ce mardi matin avec une double peine. Après les inondations de la veille et la grève des éboueurs, il y a des tonnes de déchets partout dans leur ville.

Du sable couvert de détritus… Au lendemain des pluies diluviennes à Marseille, les plages du Prado affichent un triste spectacle. Les déchets ont été charriés par l’eau jusqu’à la mer. Face à cette pollution, des bénévoles sont venus spontanément ramasser les ordures. Le phénomène est bien connu. Lors de gros orages, l’Huveaune, qui traverse Marseille, déverse un surplus d’eau dans la mer. Lundi, c’est un torrent de boue et de déchets qui a envahi la Méditerranée.

Toute l'info sur

Le 13H

Ce qui accentue cette pollution, ce sont les poubelles accumulées dans la ville suite à la grève de la collecte des ordures. Le mouvement social est officiellement terminé, mais certains tas sont toujours là. Et avec la montée des eaux, les déchets ont été embarqués dans les rues. Du côté de la métropole Aix-Marseille, on assure que des moyens supplémentaires sont mis en place pour nettoyer : 650 agents mobilisés. Mais ce mardi matin, dans certaines rues, le spectacle reste désolant.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : un premier cas confirmé en Île-de-France

Affaire Hulot : "La justice ne se rend pas dans les tribunaux médiatiques", réagit Emmanuel Macron

Présidentielle : "Eric Zemmour n'a pas la capacité d'aller au second tour", assure Marine Le Pen

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

Y a-t-il réellement "91% de fausses couches" chez les mères vaccinées au cours du premier trimestre ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.