Inondations à Nîmes : retour sur un sauvetage héroïque en pleine rue

Inondations à Nîmes : retour sur un sauvetage héroïque en pleine rue

Mardi, à Nîmes, alors que plusieurs quartiers de la ville étaient sous l'eau, une chaîne humaine a permis de sauver une femme prisonnière de sa voiture. Découvrez le récit de cette histoire de mains tendues.

Une caméra de surveillance a tout immortalisé. Sans réfléchir, des Nîmois se sont jetés à l'eau et ont donné la main pour sauver une vie. Tout commence quelques minutes plus tôt dans la rue du Forez à Nîmes. Plusieurs véhicules étaient en difficulté. Dans l'un d'eux, une femme est prise au piège. L'eau était arrivée jusqu'à ses épaules.

Toute l'info sur

Le 20h

Aussi tôt, deux gendarmes ont accouru et essayé de la délivrer malgré le torrent. L'un d'eux, l'adjudant Franck Delenat de la brigade de Nîmes, a tenté d'ouvrir le véhicule. Il a fini par ouvrir la porte à l'arrière et la voiture s'est remplie d'eau.

En face, des coiffeuses assistaient à la scène. À trois, ils se sont précipités avec un voisin restaurateur pour aider les gendarmes. Pour elles, c'était une évidence. Il fallait aller chercher la conductrice, malgré la force du courant. Tous se sont accrochés les uns aux autres, ont mis la conductrice à l'abri et l'ont rassurée. Au moment de repartir, à quelques mètres à peine, l'un des deux gendarmes, Yohanna Legaud, est tombé dans un trou. Ce dernier s'en est sorti sain et sauf.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : "une dizaine" de cas possibles du variant Omicron en cours d'analyse en France

EN DIRECT - Crise des migrants : un avion de Frontex va surveiller la Manche "jour et nuit" à compter de mercredi

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

Affaire Hulot : Matthieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, "mis en retrait" de la campagne d'EELV

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.