Inondations dans l'Oise : un adolescent retrouvé mort à Beauvais

Inondations dans l'Oise : un adolescent retrouvé mort à Beauvais

La ville de Beauvais a été particulièrement touchée par les pluies diluviennes de ces derniers jours. Le corps de l'adolescent de 17 ans porté disparu depuis lundi soir a été retrouvé ce mercredi matin par les pompiers.

Le corps d'Eliot aura donc été retrouvé sous ce pont en début d'après-midi, à seulement 90 mètres de l'endroit où il est tombé dans le Thérain lundi soir. Ce matin, les plongeurs le cherchaient encore 20 kilomètres plus loin. Mais ils décident ce midi de revenir près de sa chute, une zone qu'ils avaient pourtant déjà inspecté hier. L'adolescent de 17 ans avait disparu lundi soir. Vers 23 heures, il est filmé par une caméra avec un groupe d'amis venu célébrer la fête de la musique. Mais la pluie redouble d'intensité. Les lycéens cherchent un abri. Ils marchent en direction d'un pont entièrement sous l'eau. La zone est inondée, la rivière est sortie de son lit. En tête du groupe, Eliot ignore qu'elle se trouve juste devant lui.

Toute l'info sur

Le 20h

Son corps est finalement retrouvé cet après-midi. La fin de deux jours de recherches pour ces plongeurs. Mais dans les rues de Beauvais, les sapeurs-pompiers restent toujours mobilisés. Deux jours après l'épisode de fortes pluies, des dizaines de maisons étaient encore inondées ce matin. Chez cet habitant, le niveau de l'eau a atteint 53 centimètres. Il vit à Beauvais depuis trente ans, il n'avait jamais vu ça. Les opérations des pompiers se sont poursuivies toute la journée.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : pourquoi Eric Zemmour taxe-t-il Marine Le Pen de "femme de gauche" ?

Tir mortel d’Alec Baldwin : nouvelles révélations sur la jeune armurière Hannah Gutierrez Reed

Dans le Gard, le geste héroïque d'un élève de 9 ans pour sauver son camarade de l'étouffement

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

En plein conflit sur les licences de pêche post-Brexit, deux navires britanniques verbalisés en baie de Seine

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.