Inondations dans l’Orne : de gros dégâts à Sap-en-Auge

Inondations dans l’Orne : de gros dégâts à Sap-en-Auge

L'heure est au nettoyage dans l’Orne ce mercredi, après les inondations. Les dégâts sont considérables. Reportage à Sap-en-Auge.

Le bitume n'a pas résisté à la pression de l'eau. Hier, l'épisode orageux avait transformé la route en torrent. Le village entier de Sap-en-Auge était inondé. Il faut nettoyer les dégâts, comme chez une commerçante. "On a une très grande aide. Voyez-vous, tout ça, ce ne sont que des clients. C'est pas des amis. Ils sont tous là", nous montre Nathalie Simon.

Toute l'info sur

Le 20h

Depuis ce matin, de nombreux habitants l'aident à trier, sécher ou jeter. "Ça vous prend les tripes quand on voit des commerçants comme ça qui ont trinqué. Non, on y va", confie une femme. De nombreux bénévoles participent au nettoyage. Il faut vite déblayer pour éviter que les débris ne retombent pas dans les égouts.

Dans une boutique, rien n'a été épargné. L'heure est l'expertise de l'assureur pour faire "l'inventaire entre ce qui est perdu et sauvable, et ce qui est vendable". "Là, c'est des milliers d'euros. Après combien, je ne sais pas. L'assureur nous le dira. Espérons que ça passe au statut "en catastrophe naturelle". Ce ne serait pas mal", s'exprime Yannick Robert, commerçant.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25 contaminations au variant Omicron désormais confirmées en France

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Présidentielle 2022 : un premier meeting "à risque" pour Eric Zemmour

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.