Inondations dans le Gard : des automobilistes pris au piège sur l'A9

Inondations dans le Gard : des automobilistes pris au piège sur l'A9

À cause des pluies diluviennes, l'autoroute A9 a dû être coupée dans les deux sens pendant plusieurs heures, entre Nîmes et Montpellier. Les voies ont été complètement inondées. Des automobilistes ont dû être hélitreuillés.

Sur l'autoroute A9, des automobilistes ont dû se faire hélitreuiller pour échapper aux torrents. Un chauffeur routier a dû s'échapper par la fenêtre de son camion. "Je ne pouvais pas ouvrir ma portière. Je ne voyais que cette issue, je ne pouvais pas mettre le pied dans l'eau sinon le courant m'aurait emporté", a-t-il affirmé. Comme lui, ils sont des dizaines à fuir leur voiture par la fenêtre. Certains partaient en vacances en Espagne. Ils se sont retrouvés à Califourchon sur le parapet central.

Toute l'info sur

Le 20h

En quelques minutes, le ruissellement devient un torrent. L'eau monte dans les voitures, jusqu'au genou. Tout est parti d'un ruisseau sur le bord de l'autoroute. Souvent à sec, cette fois, il a gonflé jusqu'à cette vague. L'eau descendait de la garrigue, qui a poussé sur l'autoroute. La force de l'eau a ensuite tout couché.

Plus loin, c'est une fuite de gaz après l'orage qui bloque la circulation. 14 kilomètres de bouchons, jusqu'à l'arrivée des premières dépanneuses. Mais pour les sinistrés, impossibles de redémarrer. À quelques mètres de l'A9, la voie ferrée est également inondée.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ – "Danse avec les stars" : Bilal Hassani éblouit le jury, Lââm éliminée

Covid-19 : le vaccin de Moderna serait supérieur à celui de Pfizer contre les formes graves

EN DIRECT - Plus de 200 arrestations à Melbourne lors de manifestations contre les restrictions sanitaires

Covid-19 : les experts sanitaires américains se prononcent contre une 3e dose de vaccin pour tous

Algérie : l'ancien président Abdelaziz Bouteflika est mort

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.