Inondations dans le Gard : un long travail de nettoyage à Aigues-Vives

Inondations dans le Gard : un long travail de nettoyage à Aigues-Vives

Après le déluge, l’étendue des dégâts est considérable dans le Gard où des records de pluie ont été enregistrés. Une soixantaine de communes sont touchées. L'heure est désormais au nettoyage et à la solidarité entre voisins. Reportage à Aigues-Vives.

Au plus fort de la crue, l'eau est montée jusqu’à deux mètres de hauteur dans certaines maisons. C'est le cas notamment chez Didier, qui, en rentrant ce mercredi matin, n'a plus qu'à constater les dégâts. Rien ne peut être sauvé. L'eau a englouti son domicile. Alors, pour survivre, il s'est réfugié sur le toit avec sa femme comme le montrent ces images amateur sur cette vidéo en tête de cet article.

Toute l'info sur

Le 20h

Dans l'un des quartiers de la commune d'Aigues-Vives dans le Gard, une vingtaine de maisons ont été touchées, comme celle de Michèle, 80 ans. Elle a dû être hélitreuillée avec son mari handicapé. Ses enfants n'y vivent pas. Alors, pour l'aider à nettoyer, la solidarité s'organise dans le village.

Au déjeuner, un repas a été offert aux sinistrés dans la salle municipale. Les habitants avaient besoin de se retrouver. Beaucoup n'attendent désormais qu'une chose : le passage des experts en assurance pour évaluer les dégâts. Dans cette famille, le constat vient d'être fait. Il faut 200 000 euros de travaux pour tout remettre en état. Les habitants ont tous été relogés sans savoir quand ils pourront regagner leur domicile. Une partie de la commune d'Aigues-Vives est toujours privée d'eau et d'électricité.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ – "Danse avec les stars" : Bilal Hassani éblouit le jury, Lââm éliminée

Covid-19 : le vaccin de Moderna serait supérieur à celui de Pfizer contre les formes graves

EN DIRECT - Plus de 200 arrestations à Melbourne lors de manifestations contre les restrictions sanitaires

Covid-19 : les experts sanitaires américains se prononcent contre une 3e dose de vaccin pour tous

Algérie : l'ancien président Abdelaziz Bouteflika est mort

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.