Inondations en Charente : Cognac en état de catastrophe naturelle

Inondations en Charente : Cognac en état de catastrophe naturelle

Après les fortes crues en Charente, plusieurs communes ont été déclarées en état de catastrophe naturelle. Qu'est-ce que cela implique ?

Un grand nettoyage, voilà ce qu'il reste à entreprendre dans la maison de Magali Yvé. Il y a une semaine, elle avait les pieds dans l'eau. Des dizaines de centimètres se sont infiltrés dans son habitation. Que ce soit pour le mobilier, le sol ou l'électroménager, elle espère être indemnisée. Désormais, Cognac figure sur la liste des 46 communes reconnues en état de catastrophe naturelle en Charente. Les sinistrés disposent de dix jours pour contacter leur assurance. Magali, elle, n'a pas attendu. "J'ai eu un coup de téléphone me disant que j'aurai la visite de l'expert au mois de mars", a-t-elle raconté.

Toute l'info sur

Le WE

Une centaine de foyers ont été touchés par les inondations sur les 11 000 que compte la commune. A quelques mètres de là, une maison d'hôte a pu anticiper la crue. Tout le mobilier a été surélevé. Seuls les murs ont été infiltrés. Comme Cognac, d'autres communes attendent encore d'être reconnues en état de catastrophe naturelle.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : cette condamnation ne "correspond pas à la vérité", tacle Me Temime, l'avocat de Thierry Herzog

EN DIRECT - Covid : les décès et les admissions en réanimation en hausse

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Le coronavirus ne sera pas vaincu d'ici la fin de l'année, selon l'OMS

" J'ai 30.000 euros de dettes" : ces travailleurs ruinés par la crise du Covid

Lire et commenter