VIDEO - Inondations : la nuit mouvementée des naufragés de l'A10

SOCIÉTÉ

BLOQUES - Les 400 naufragés de l'A10 bloqués mardi en raison des inondations ont passé la nuit à Orléans.

Les naufragés de l'A10 ont passé la nuit à Orléans. Plus de 400 automobilistes bloqués mardi sur l'autoroute en raison des inondations ont été accueillis au palais des sports de la ville. Environ 200 personnes sont arrivées vers 20h30 à bord de camions militaires et 200 autres dans la nuit. 

"Une vraie rivière"

Une centaine d'automobilistes devaient par ailleurs être hébergés dans la commune de Saran au nord d'Orléans. "Je me suis retrouvé bloqué juste au nord d'Orléans. J'ai d'abord franchi une première mare avant de me retrouver face à une vraie rivière", a raconté à l'AFP un automobiliste qui se rendait à Tours. 

Selon le préfet du Loiret, Nacer Meddah, la situation dans le département est actuellement "sous contrôle". Le secteur le plus préoccupant reste celui de Châteaurenard, dans le nord du Loiret, où l'Ouanne, un affluent du Loing, est sorti de son lit. Au cours des dernières 24 heures, les pompiers ont effectué plus de 2.000 interventions dans le Loiret "mais on ne déplore ni accident ni blessé", a conclu le préfet qui a survolé les zones inondées. "C'est bien sûr épouvantable pour les gens qui sont touchés mais ce ne sont que des dégâts matériels. Il faut relativiser", a-t-il conclu.

EN SAVOIR+ 
>> VIDEO - Inondations, trafic perturbé : la France toujours sous les eau >>  Risques d'inondations à Paris : faut-il s'inquiéter d'une crue de la Seine ?

Lire et commenter