Insolite : demandez, vous êtes livrés !

Insolite : demandez, vous êtes livrés !

C'est une tendance de fond qui existe depuis plusieurs années. Près d'un Français sur deux s'est déjà fait livrer à domicile ou au bureau. Avec la crise sanitaire, le phénomène s'amplifie considérablement. Désormais, tout se livre.

De nos jours, vous pouvez tout vous faire livrer à domicile. Plante, vêtement, instrument de musique, petit-déjeuner, nécessaire de rasage, médicament, et même alcool, cigarette ou préservatif. Le prix de certains produits sera toutefois doublé.

Toute l'info sur

Le WE

Il faut savoir que la livraison à domicile ne date pas d'hier. Elle apparaît et se développe dans le XIXe siècle avec l'essor des grands magasins. Les enseignes en font même une spécialité. Le but est de se démarquer en offrant un service de luxe à la bourgeoisie parisienne. En 2003 en France, il y a eu l'explosion du commerce en ligne. Aujourd'hui, avec la crise sanitaire, la livraison à domicile touche toutes les classes d'âge.

Avec la pandémie, certaines entreprises ont dû se réinventer. C'est le cas de celle de Jean Français. Depuis presque un an, son entreprise dans l'événementiel est à l'arrêt. Il n'y a plus de séminaires ni de goûter d'enfants. Alors, depuis octobre, il recycle ses machines pour livrer à domicile des barbes à papa et des pop-corn. La suite dans le reportage ci-dessus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Alerte enlèvement : une fillette de 8 ans enlevée par trois hommes dans les Vosges

REVIVEZ - PSG-Bayern Munich (0-1) : malgré la défaite, Paris verra à nouveau les demies

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

Pfizer, Moderna… Et si vous ne pouviez bientôt plus choisir votre vaccin contre le Covid-19 ?

Lire et commenter