VIDÉO - Un faux panneau en référence à Harry Potter transformé en vrai panneau par la mairie de Paris

VIDÉO - Un faux panneau en référence à Harry Potter transformé en vrai panneau par la mairie de Paris

INSOLITE - La scène a été captée par un internaute dans le XIXe arrondissement de Paris et, comme par magie, a fait le tour sur les réseaux sociaux.

Une scène pour le moins surréaliste. Un faux panneau en carton installé par des étudiants en cinéma dans le XIXe arrondissement de Paris faisant référence au "Chemin de Traverse", la célèbre rue commerçante où les apprentis sorciers, dont Harry Potter, peuvent acheter des fournitures scolaires, a été remplacé par un vrai panneau par des agents municipaux de la capitale.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

La scène, filmée par des passants, montre des salariés de la mairie de Paris venir remplacer le panneau "Chemin de Traverse". Aussi surprenant que cela puisse paraître, il est toujours installé dans le quartier de Danube dans le XIXe arrondissement de Paris. Le panneau original en carton a lui été récupéré par le bar qui se trouve à proximité.

Mais comment un faux panneau est-il devenu réalité ? Un salarié de la voirie a cru "qu’il s’agissait d’un panneau indiquant une promenade touristique" et c'est pourquoi il a "pris l’initiative de signaler le panneau dégradé et de le faire changer", selon Actu.fr. Alors restera en place ou ne restera pas en place ? La question n'a pas encore été tranchée.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : 12 cas d'infection par le variant Omicron désormais détectés en France

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Omicron : que sait-on de ce variant qui inquiète la planète ?

Covid-19 : un officier de gendarmerie relevé de ses fonctions pour refus de vaccination

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.