Insolite : une nuit avec les bêtes sauvages

Insolite : une nuit avec les bêtes sauvages

Passer une nuit au milieu des animaux star du Grand Nord américain mais sans quitter la France, c'est désormais possible. Le zoo de Thoiry propose aux familles de dormir au plus près des loups ou des ours, pour mieux les observer.

Ours majestueux, bison d'Amérique, loup arctique, coyote... La faune sauvage nord-américaine comme vous ne l'avez jamais vue. Pour cette famille, il s'agit d'une nuit de bivouac en pleine nature inoubliable. Le poste d'observation, cette cabine de trois mètres sur trois, simple mais confortable. Et surtout à l'aplomb d'un point ô combien stratégique : le lieu où viennent se nourrir les bêtes sauvages.

Toute l'info sur

Le 20h

Ici, pour laisser les animaux en semi-liberté, ce sont les humains qui sont enfermés. "On était tous les quatre au lit. On a vu le bison juste à côté. Un moment en famille, vraiment privilégié", affirme la mère de famille. La veille, un soigneur a également emmené le petit groupe pour une visite exceptionnelle du parc. Une fois les grilles fermées, le public parti, ils ont découvert ces grands espaces à pied, à l'heure où la vie sauvage est la plus active.

"Les voir au sol, c'est assez rare parce que dans la journée, ils sont complètement en haut dans leurs arbres", explique le soigneur. "Profitez messieurs dames ! C'est un moment très rare", dit-il aux clients. Cette escapade dans le monde animal à 50 kilomètres de Paris a tout de même un coût : entre 150 et 250 euros par personne, pour deux jours et une nuit.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Covid-19 : quand thés dansants et parties de belote virent aux clusters en Loire-Atlantique

Femme décapitée à Agde : ex-boxeur et ancien candidat FN, le profil du suspect se dessine

Mort d'un étudiant nantais vacciné : l'autopsie renforce l'hypothèse d'un lien avec AstraZeneca

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.