Intempéries en Haute-Corse : l'heure du nettoyage

Intempéries en Haute-Corse : l'heure du nettoyage

En Haute-Corse, les intempéries ont fait des dégâts importants, principalement sur la côte orientale. Des habitants ont été évacués en urgence et des milliers de foyers ont été privés d'électricité. Ce mardi, les habitants faisaient le constat des dommages

La plaine orientale de l'île de Beauté est toujours sous les eaux. l'épisode orageux a été d'une rare violence. En quelques minutes, les routes se sont transformées en torrents, piégeant de nombreux véhicules. Témoin de la scène, un automobiliste rencontré par notre équipe est encore sous le choc. Il dit ne jamais avoir vu de telles intempéries.

Toute l'info sur

Le 20h

En 24 heures, les pompiers de Haute-Corse ont multiplié les interventions, avec plus de vingt mises en sécurité. Mais l'heure est maintenant au nettoyage. Dans un lotissement, nouvellement construit et également visité par notre équipe, on ne peut que constater les dégâts. Les habitants ont montré devant nos caméras la hauteur atteinte par les eaux et l'état de l'intérieur de leur maison.

Sur place, les experts en assurances procèdent aux premières constatations. Alors la question se pose. Ce type d'inondation peut-il être évité ? Interrogé par nos reporters, un entrepreneur sinistré ne décolère pas et met en cause l'urbanisation. Ce soir, il ne reste plus de 385 foyers privés d'électricité en Haute-Corse. Le retour à la normale est prévu dès la fin de soirée.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : encore plus de 6000 cas ce jeudi, le nombre de patients hospitalisés en légère baisse

Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

François Hollande réagit sur "l'indemnité inflation" du gouvernement : "C'est un bon mécanisme pour quelques mois"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.