VIDÉO - La foudre frappe la tour Eiffel à Paris, des coulées de boue dans l'Oise... la météo était déchaînée lundi

DirectLCI
ÉCLAIR - Le ciel s'est recouvert de nuages, de pluie ou d'éclair lundi soir. L'occasion pour beaucoup d'habitants d'Ile-de-France mais également du nord de la France, d'immortaliser les phénomènes.

Ne vous attendez pas à voir le soleil pointer son nez demain en région parisienne. Selon Météo-France, les orages devraient perdurer au moins jusqu'à mercredi.  Une mauvaise nouvelle pour le bronzage et le verre de rosé en terrasse mais une bonne nouvelle pour tous les amateurs de  photos et vidéos d'éclairs. 


Sur Twitter, nombres d'utilisateurs ont partagé leur souvenir de l'orage qui a traversé l’île-de-France pendant le match de préparation France-Irlande, ce lundi soir. Certains ont regardé la Tour Eiffel, qui, une fois encore, a servi de paratonnerre à la capitale. 

D'autres ont tourné leur regard vers les masses de nuages. 

D'autres encore ont capturé les éclairs qui se sont dessinés dans le ciel parisien. 

Enfin, l'orage semble avoir inondé certaines stations de métro ou de RER. Ici, à la sortie de match (que la France a remporté), les usagers du RER D avaient les pieds dans l'eau... 

Selon Météo France, ce mois de mai 2018 est d'ores et déjà le mois de mai comptabilisant le plus grand nombre d'impacts de foudre au sol depuis 2000. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter