VIDEO - Intempéries : la tempête Petra secoue la façade Atlantique

VIDEO - Intempéries : la tempête Petra secoue la façade Atlantique

DirectLCI
INTEMPERIES - Le coup de vent qui a frappé la côte Atlantique mardi soir s'est peu à peu atténué dans la nuit après des pointes à 156 km/h dans le Finistère, privant de nombreuses personnes d'électricité.

Nouveau coup de vent sur la façade Atlantique . La côte a été frappé mardi soir par une tempête qui s'est peu à peu atténué dans la nuit après des pointes à 156 km/h dans le Finistère, privant de nombreuses personnes d'électricité. Selon ERDF, environ 25.000 foyers étaient privés d'électricité mercredi vers 06h00 en Bretagne après le passage de Petra.

450 interventions des pompiers

Le Finistère est le département le plus touché avec 13.000 foyers sans courant. Le gros de la tempête a touché la pointe bretonne entre 18h00 et 22h00 et les sapeurs-pompiers ont réalisé quelque 450 interventions liées à la tempête depuis mardi soir, en immense majorité liées à des chutes d'arbres et autres dégâts matériels, selon la préfecture.

Mercredi matin, le vent se renforçait à nouveau et le pont d'Iroise, à Brest, a été coupé à la circulation, tout comme la route nationale reliant Brest à Quimper, fermée en raison de chutes d'arbres. La préfecture souligne qu'il s'agit d'une "situation classique de tempête hivernale" mais que la vigilance reste de mise avec notamment une forte houle en mer qui fait craindre des débordements lors de la marée haute du début de matinée.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter