VIDÉO - Les 5 infos à retenir du week-end

DirectLCI
RÉCAP'- Vous avez débranché de l'actualité ce week-end ? Vous souhaitez un résumé des informations les plus importantes à connaître ? En voici 5, pour vous remettre à jour.

Double attentat à la bombe à Istanbul, en Turquie

Le cœur d'Istanbul a été frappé samedi soir par deux attaques à la bombe, près du stade de Besiktas, qui visaient des forces de l'ordre. Une voiture piégée et un kamikaze ont fait 38 morts, dont 30 policiers, et plus de 160 blessés. Les Faucons de la liberté du Kurdistan (TAK), un groupe radical proche du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), ont revendiqué l'attaque.


Lire la suite de l'article

Attentat à la bombe dans une église du Caire, en Égypte

Sanglante explosion dans un lieu de culte chrétien cairote emblématique. Au moins 25 personnes ont été tuées ce 11 décembre au matin dans un attentat à la bombe, pendant l'office d'une église copte orthodoxe dans le quartier d'Abbasiya. Au moins 31 personnes ont été blessées. 


L'explosion s'est produite vers 10 heures dans l'église Boutrossia, mitoyenne de la cathédrale Saint-Marcs, qui n'est autre que le siège du pape de l'église copte Tawadros. De source proche des services de sécurité, on précise qu'un engin explosif d'une douzaine de kilo de TNT - déposé dans l'aile de l'église réservée aux femmes -, est à l'origine de l'explosion.


Lire la suite de l'article

Emmanuel Macron survolté à son dernier meeting

A la fin de son meeting parisien, ce samedi, Emmanuel Macron s'est quelque peu emporté. Les bras en croix, le candidat à la présidentielle a hurlé à la foule d'"aller partout en France pour porter (son) programme". "Ce que je veux c'est que vous partout, vous alliez le faire gagner". Une séquence très largement commentée (et parodiée).


Lire la suite de l'article

Les mesures anti-pollution de Ségolène Royal

Bonus de 10.000 euros, vignettes, scooters électriques... Ségolène Royal a annoncé ce samedi des mesures pour encourager la circulation des véhicules électriques en France. Ces primes trouvent une résonance particulière, après des pics de pollution historiques à Paris et dans plusieurs grandes villes de France. 


Lire la suite de l'article

L'inauguration de "Lascaux 4"

Une visite "immersive" avec humidité, clair-obscur, odeurs et sons assourdis pour s'approcher au plus près des émotions ressenties dans la grotte originale… D'un budget global de 66 millions d'euros, "Lascaux 4" a été inaugurée ce samedi par François Hollande. Cette réplique 2.0 de la grotte périgourdine a été réalisée par les experts de l'Atelier des fac-similés du Périgord, spécialisés dans ce type de reconstitutions, et déjà concepteurs de "Lascaux 3".


Lire la suite de l'article

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter