VIDÉO - "Je lui souhaite du courage" : le message d'Alain Delon à Bernard Tapie sur LCI

VIDÉO - "Je lui souhaite du courage" : le message d'Alain Delon à Bernard Tapie sur LCI

RÉACTION - L'acteur français s'est confié au micro de LCI, jeudi soir, sur l'état de santé de l'homme d'affaires, actuellement hospitalisé.

D'une forte personnalité à l'autre. Jeudi 27 mai, sur LCI, Alain Delon est revenu lors d'un entretien téléphonique avec Darius Rochebin sur son amitié avec Bernard Tapie, actuellement hospitalisé. "Je lui souhaite d'avoir du courage", a déclaré l'acteur français. Et d'ajouter : "J'ai entendu dire qu'il n'avait pas de risques de mourir" des opérations qu'il va prochainement endurer.

Il est très fort, très puissant- Alain Delon

D'ailleurs, l'ancien ministre "a une force de caractère superbe et il supporte son mal depuis de nombreuses années. (...) Je ne suis pas du tout inquiet, parce que je le connais : il est très fort, très puissant", a poursuivi le comédien.

"On s'est connu, il m'a bien aimé", s'est-il aussi souvenu, soulignant que lorsqu'il "en avait besoin, il m'a aidé, quand il en a eu besoin, je l'ai aidé. Et je continuerai", a déclaré Alain Delon.

Lire aussi

L'artiste de 85 ans est aussi revenu sur l'actualité judiciaire de l'homme d'affaires, lui qui est actuellement jugé en appel à Paris dans l'affaire de l'arbitrage du Crédit lyonnais. La justice a, à cet égard, une attitude "assez inhumaine compte tenu de l'état dans lequel se trouve" Bernard Tapie.

"Il ne faut surtout pas baisser les genoux, sinon on vous frappe dans le dos et vous tombez à plat ventre", a encore estimé Alain Delon, ajoutant que l'ancien président de l'Olympique de Marseille "provoque la jalousie depuis des années. (...) On lui en veut de sa force, de son talent, de son intelligence et du reste".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : le nombre de patients hospitalisés repasse au-dessus de la barre des 7000

Renvoi du Premier ministre, accusation de "coup d'État", manifestations... Que se passe-t-il en Tunisie ?

EN DIRECT - Covid-19 en France : le nombre de contaminations près de 50% plus haut que mardi dernier

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France 9e, le Japon en tête

Vaccination : il y a désormais "une décorrélation entre les hospitalisations et les diagnostics", affirme Olivier Véran

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.