Jeux de hasard : ils tentent leur chance pour le vendredi 13

Jeux de hasard : ils tentent leur chance pour le vendredi 13

REPORTAGE - Le hasard fait bien les choses. C'est peut-être votre tour en ce vendredi 13.

Dans l'établissement "Tabac du Vieux Port" à Pornic (Loire-Atlantique), on en est persuadés, c'était un jour à cocher. Les habitués, eux, osent un peu moins rêver. C'est surtout un grand jour pour Olivier Raoult, le gérant, en ce seul vendredi 13 de l'année. "Ça tombe au mois d'août. C'est-à-dire que les touristes vont bien jouer. En principe, on devrait faire une bonne journée", explique-t-il.

Toute l'info sur

Le 13H

Comme chaque vendredi 13, les gros lots font rêver. Alors dans les tickets, on espère trouver la recette du bonheur. Mais ce ne sont pas quelques millions qui vont faire tourner la tête des promeneurs. "Un petit bateau, ça fait bien plaisir, ça fait rêver. Mais une chose est certaine, c'est que je resterai dans la simplicité" ; "Si je gagnais au gros lot, je prolongerais mes vacances et on fera plus plaisir", projettent quelques personnes. Le rêve ultime de certains est effectivement de prolonger les vacances pour toujours et profiter simplement des petits bonheurs du quotidien.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : 12 cas d'infection par le variant Omicron désormais détectés en France

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Omicron : que sait-on de ce variant qui inquiète la planète ?

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.